Adékoi – L’agence de communication 360°

Un logo intemporel pour une nouvelle marque de confiserie née dans le Périgord

Althaéa

Direction Artistique – Typographies – Colorimétrie

Création logo Althaéa, confiseur en Dordogne

La demande de notre client

Comment créer son univers de marque ?

Après une belle carrière dans de grands groupes de l’agro-alimentaire, Jean-François Crisci est revenu s’installer en 2025 en Dordogne avec le projet de relancer une fabrication artisanale de confiseries, sous la marque Althaéa, le nom latin de la fleur de guimauve.
Jean-François met d’abord au point une recette de guimauves, ultra moelleuses, allégées en sucre et surtout pleines de saveurs. Pour accompagner le lancement de la marque, il est indispensable de la doter d’une identité visuelle cohérente avec son positionnement

Création logo Althaéa, confiseur en Dordogne

Notre axe de travail

Une identité universelle, colorée et distinctive

Des couleurs douces, une typographie arrondie, une iconographie minimaliste, tel est l’univers de marque que nous avons imaginé pour Althaéa. Un logo volontairement simple et épuré mais immédiatement reconnaissable qui positionne la marque dans un univers moderne, élégant et intemporel pouvant se décliner sur l’ensemble des produits. L’iconographie de la fleur de guimauve rappelle l’origine du nom et donne une accroche graphique qui soutient l’ensemble des déclinaisons visuelles. Cette identité visuelle universelle, tout en étant dans un univers premium, positionne immédiatement Althaéa parmi les grands 🙂 

Création logo Althaéa, confiseur en Dordogne
Création logo Althaéa, confiseur en Dordogne
Création logo Althaéa, confiseur en Dordogne

Témoignage C'est lui qui l'a dit !

Accompagnement global très appréciable pour les petites structures : création du logo (plusieurs options au choix), graphisme des packs (relation directe avec le fournisseur packaging), création du site web (avec un excellent photographe). Prestations très qualitatives, qui apportent une réelle valeur ajoutée au lancement commercial !

Jean-François CRISCI

Ce qu'on a
adoré ! aimé !! kiffé !!!

Accompagner la naissance d’une nouvelle marque dans l’univers alimentaire : un projet particulièrement inspirant