Adékoi – L’agence de communication 360°

Création graphique
d’un rapport d’activités

pour un syndicat de gestion
des déchets en Dordogne

SMD3

Charte graphique – Réalisations d’illustrations – Exécution et mise en page

Site web wedding planner

La demande de notre client

Un rapport d’activités qui se démarque et donne envie d’être lu !

En publiant chaque année son rapport d’activités, le SMD3 (Syndicat Mixte Départemental des Déchets de la Dordogne) présente les actions menées et les résultats obtenus en matière de gestion des déchets. C’est un outil de transparence vis-à-vis des citoyens et des élus locaux, en assurant le respect des obligations réglementaires du syndicat.

En termes de communication, ce document permet de mettre en lumière les projets innovants et les résultats positifs (réduction des déchets enfouis, augmentation des taux de recyclage, etc.), afin de montrer l’impact concret des actions du SMD3 et renforcer son image auprès du public et des partenaires.

Notre axe de travail

Mettre le design graphique au service de l’image

Notre accompagnement sur cette mission a d’abord consisté à proposer une charte graphique cohérente avec les valeurs et la mission du SMD3, en tenant compte des éléments existants. Cela inclut le choix des couleurs, des typographies, des logos et des lignes graphiques. Cette étape permet d’assurer une identité visuelle homogène.
Nous avons également conçu tous les éléments visuels comme des infographies, des pictos, des graphiques ou des illustrations pour simplifier les messages complexes et rendre les supports plus attractifs.
En termes d’organisation du rapport, nous avons travaillé avec le SMD3 pour structurer le rapport de manière claire et intuitive, en mettant l’accent sur les sections clés comme les réalisations annuelles, les chiffres clés, les actions environnementales, et les objectifs futurs. Les informations ont été hiérarchisées graphiquement afin de faciliter la lecture et l’accès aux données importantes.
La clarté, l’impact visuel, la transparence et la sensibilisation ont été des priorités, avec une attention particulière à la structuration des données et à leur présentation visuelle pour garantir un message accessible et engageant.

Ce qu'on a
adoré ! aimé !! kiffé !!!

Réussir à transformer des tonnes de chiffres sur les déchets en un document qui ne donne pas envie d’être jeté