QUE VA-T-ON ME DEMANDER À LA CRÉATION DE MON SITE WEB ?

Ce que vous devez fournir à votre agence web préférée !

Les étapes de la création d’un site Internet

Pour la création de votre site Internet avec votre agence de communication préférée, Adékoi, vous allez procéder à un premier rendez-vous de définition du cahier des charges.
Vous y présenterez votre activité, les services et produits que vous proposez à votre clientèle, ainsi que la forme préliminaire qui vous intéresse pour votre futur site Internet (un site boutique, vitrine ?).

Adékoi s’occupe de la mise en forme du cahier des charges, c’est-à-dire tout ce que votre site internet va contenir et l’agencement de ces contenus, par le biais des menus, des différentes pages, articulées dans une arborescence.

Tout ceci est notre partie, mais vous aussi, vous avez du pain sur la planche !

Les contenus que vous devez fournir à votre agence web

La représentation de votre entreprise, sur votre site internet passe par 2 choses :

  • Les textes
  • Les médias (photos, vidéos, illustrations)

Les textes servent à expliquer aux internautes, qui sont vos potentiels futurs clients, quel est votre métier, comment vous l’exercez et quelles sont vos compétences. Pour cela, vous devez remettre à Adékoi toutes les informations nécessaires à l’élaboration d’une arborescence de site internet, c’est-à-dire une manière de présentervotre entreprise, un peu comme la table des matières dans un livre !

2 options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez nous fournir les textes écrits en fonction de l’arborescence (textes de présentation de l’entreprise, textes définissant vos compétences etc.).
  • Vous pouvez nous donner de la matière (brochures, dossiers de presse, archives) et nous nous occupons de tout mettre en forme pour vous.

Les textes sur un site internet ne répondent pas aux mêmes normes que dans un livre, un article de magazine ou une brochure. Ils doivent contenir des mots clefs, être conciset pertinents (qui a du temps à perdre à lire des longs textes sur son écran ?). C’est pourquoi même si vous nous fournissez des textes, nous vous proposerons très certainement l’ajout de mots-clefs ou une synthétisation, en accord avec vous bien entendu !

Les médias (photos, vidéos, illustrations …) servent à rendre joli le site Internet, aéreret répartir le texte, attirer l’attentionet aussi bien sûr, montrer votre entreprise, vos produits et votre équipe.

Selon l’activité de votre entreprise, nous aurons besoin de plus ou moins de photos. Des photos de vos produits, de vos locaux, des photos mises en scène dans vos établissements, bref il faut montrer ce que vous faites et comment vous le faites !

2 options sont possibles :

  • Vous avez une base de données de photos, vous la mettez à notre disposition et nous piochons dedans pour remplir votre site Internet.
  • Si vous n’avez pas de photos, nous pouvons vous proposer une prestation de prise de vues. Nous pouvons aussi utiliser des photos de notre base de données de médias.

La livraison des contenus

La condition sine qua non à la création de votre site Internet, c’est la fourniture des contenus. Ils sont le carburant dont l’agence web a besoin pour faire avancer votre projet.

Ces contenus doivent donc être livrés en amont de la définition du cahier des charges. Nous avons besoin de toutes les informations nécessaires pour que votre site reflète votre entreprise avec justesse, qu’il réponde à vos besoins et attire vos futurs clients !

N’hésitez pas à nous demander plus d’informations, nous sommes à votre écoute.